Nos clients ont acheté une maison de ville dont la superficie était parfaite au moment de l’achat. Cependant, avec l’arrivée de leurs deux enfants, ils se trouvaient un peu à l’étroit.
Leur propriété est bâtie sur un grand terrain avec un beau jardin sur l’arrière, en forme de L. À l’avant se trouve l’habitation principale séparée d’une ancienne dépendance rénovée. Les clients auraient pu faire le choix de déménager, mais, très attachés à leur maison, ils souhaitaient trouver un moyen de joindre la maison principale et la dépendance afin de disposer d’un espace plus grand.
Notre courtier s’est rendu sur place afin d’étudier les possibilités.
La maison principale avait une surface de 77 m². La dépendance avait été rénovée et tout le gros œuvre était en excellent état. Les raccordements d’eau et d’électricité étaient fonctionnels. Les deux bâtiments étaient séparés par une cour dallée de 4,5 mètres de large. Joindre les deux édifices par la partie arrière de la maison leur permettrait a minima de doubler la surface totale de la maison.
La dépose d’un permis de construire a été nécessaire pour ce projet, car l’agrandissement mesurait plus de 30 m².
Notre courtier s’est chargé de la constitution du dossier et grâce au budget confortable des clients, leur maison a été transformée.
Le RDC a subi une refonte complète. La cuisine a pris place dans la dépendance après quelques travaux d’isolation, de plomberie et d’électricité. Un espace buanderie et un garde-manger occupent la partie avant de la dépendance.
L’extension a été réalisée avec un bardage mêlant bois, pierres anciennes et baies vitrées, permettant un accès rapide au jardin. Un espace salon-salle à manger y a pris place. L’ancienne cuisine a pu être facilement transformée en salle de bains. Les anciens meubles de cuisine ont été réutilisés dans le garde-manger et la buanderie. Sur les murs, les artisans ont posé un isolant spécial salle de bains et un carrelage mural blanc imitation marbre à grands carreaux. Le sol vinyle a été conservé, sauf sur la partie qui accueille la douche à l’italienne. L’ancien salon a été aménagé en chambre à coucher jouxtant la salle de bains.
Cette rénovation a demandé un budget important, mais nos clients sont ravis. Ils ont réalisé une excellente plus-value et disposent d’une grande maison, sans avoir eu besoin de déménager. La chambre parentale située désormais au rez-de-chaussée leur permet de disposer d’un espace fonctionnel de plain-pied pour leurs vieux jours.
Les clients sont très satisfaits et feront à nouveau appel à La Maison Des Travaux de Mennecy pour d’autres travaux à venir.
Ils ont reçu les conseils nécessaires à leur projet avec une qualité d’accompagnement exceptionnel : conseils, plans, élaboration du dossier de travaux pour la Mairie, sélection des artisans, etc.).
Tout le monde est satisfait du travail rendu !
demander un devis gratuitVous avez une résidence secondaire et souhaitez entamer des...
L’agrandissement de la surface habitable d’une maison...