Notre cliente souhaitait installer un dressing dans sa chambre.
La pièce de 17 m² disposait d’un espace suffisant pour y installer de grands rangements fonctionnels et adaptés à ses besoins.
En effet, notre cliente, grande amatrice de mode possède beaucoup de vêtements et de chaussures. Une partie des vêtements se trouvait dans une armoire de taille standard, dans la chambre à coucher, tandis que les vestes et les robes avaient trouvé leur place dans un placard intégré dans la chambre d’amis. Les chaussures quant à elles, se trouvaient dans le placard de l’entrée. Tous ces rangements éloignés les uns des autres n’étaient pas très pratiques et notre cliente souhaitait tout regrouper au même endroit.
Le courtier et l'artisan en aménagement intérieur ont pris en charge sa demande. Ensemble, ils ont étudié le croquis que notre cliente avait pris le soin de réaliser. Elle a indiqué à notre expert qu’elle souhaitait des rangements de type penderie, mais également de nombreuses étagères et tiroirs, ainsi qu’un rangement spécial pour les chaussures.
La cliente avait imaginé un dressing en L, avec un meuble d’angle au centre. L'artisan lui a proposé l’installation d’un meuble constitué d’étagères sur toute la hauteur, soit 2 m, avec des tiroirs au centre, sur le mur le plus court. L’angle accueillera un rangement dédié aux nombreuses paires de chaussures de notre cliente, et également 1 grand tiroir pour y ranger les accessoires.
Sur cette partie, les étagères seront de faible hauteur, mais ajustables pour pouvoir accueillir aussi bien des chaussures basses que des bottes. Sur la seconde partie du dressing, la plus longue, la cliente a opté pour une penderie amovible sur le haut et une autre fixe sur le bas. La penderie amovible s’abaisse et se relève pour un meilleur confort d’utilisation. Ce système permet un accès aux zones les plus hautes, sans effort.
Une penderie plus haute pour y ranger les robes ou les vêtements plus longs est disposée juste à côté. Le reste de la longueur sera occupé par des rangements identiques à la première partie, c’est-à-dire constitués d’étagères et de tiroirs. Les étagères sont entièrement ajustables et peuvent être placées indépendamment les unes des autres à la hauteur désirée. L’ensemble de la composition est en panneau de particules et fermé sur les côtés avec des panneaux pleins.
La cliente a souhaité que son dressing soit entièrement fermé, avec des portes coulissantes. Chaque extrémité du dressing accueille une porte-miroir. L’angle destiné à accueillir les chaussures est clos par une porte qui tourne. Cette solution permet une ouverture plus facile au niveau de la penderie notamment, et facilité le mouvement de la penderie pour un gain de place et de praticité, notamment au niveau de la partie amovible.
Les clients sont ravis du travail fourni et ne manqueront pas de revenir rapidement vers La Maison Des Travaux pour d’autres travaux à venir.
Vous avez le projet d'aménagement de dressing ? contactez La Maison Des Travaux de Mennecy pour être bien conseillés.
demander un devis gratuit