Nos clients sont propriétaires d’une maison de ville. Lorsqu’ils avaient emménagé, ils avaient choisi d’occuper les trois chambres de la maison respectivement en : bureau et pièce de rangement pour la plus grande chambre qui comportait également la seule salle de bains de la maison, chambre pour leur fille pour la seconde pièce, un peu moins grande, et ils occupaient la troisième chambre, plus petite.
Leur fille avait quitté le nid et ils souhaitaient rénover l’espace nuit pour le rendre fonctionnel. Ils souhaitaient disposer d’une salle d’eau supplémentaire qui ne nécessiterait pas de traverser leur future chambre et déplacer le bureau dans une pièce plus petite. Ils avaient esquissé un plan de l’aménagement qu’ils souhaitaient.
Notre architecte s’est rendu sur place pour vérifier la faisabilité de leur projet. Nos clients avaient parfaitement pensé leur projet et notre architecte a pu leur établir un devis sur la base de ce qu’ils souhaitaient.
Les cloisons intérieures de cet étage de 70 m² n’étant pas porteuses, les travaux ont débuté avec leur abatage. De cette façon, une nouvelle délimitation de chaque pièce pouvait être faite et permettait une meilleure optimisation de l’espace. L’ancienne suite parentale a ainsi été réduite car elle mesurait plus de 23 m². La salle de bains parentale était quant à elle très petite et dépourvue d’ouverture, ce qui la rendait très sombre. Le dressing situé juste à côté était également très petit et peu fonctionnel.
La cloison qui séparait la chambre de la salle de bains a été remplacée par une cloison en briques de verre sur la partie haute de façon à faire entrer la lumière, tout en préservant l’intimité. Le dressing a été intégré à la salle de bains et accueille des rangements fonctionnels et un grand sèche-serviettes. La baignoire a été remplacée par un modèle plus récent avec balnéo et deux meubles vasques ont pu être installés.
La surface restante a été divisée en deux chambres de taille quasi identique, l’une pour le bureau, l’autre pour la chambre, 10 m² ont été attribués à la nouvelle salle d’eau et un petit palier dessert l’ensemble. La salle d’eau ainsi créée étant dépourvue de fenêtre, une VMC a été installée. Une douche à l’italienne, un meuble vasque et un WC (déjà existant) viennent compléter ce nouvel espace.
Afin d’optimiser les surfaces disponibles dans chaque pièce, la décoration et l’aménagement ont été réalisés avec un architecte d’intérieur, spécialisé en home staging.
Une grande partie des anciens meubles a ainsi pu être réutilisée et de nouveaux rangements modulaires ont pris place dans les chambres et le bureau pour créer respectivement des dressings fonctionnels et des rangements pratiques et un espace de travail optimisé.
L’aide du courtier de La Maison Des Travaux de Mennecy a permis au couple de rester serein pendant la durée de ce chantier avant de pouvoir réver et imaginer la rénovation de l'espace parental et de la salle de bains.
Faire appel au courtier de La Maison Des Travaux de Mennecy permet de gagner en temps et en sérénité pour vos travaux grâce à une sélection de professionnels qualifiés (décorateurs d’intérieur, architectes, artisans, …), dont la santé financière a été vérifiée.
Ces professionnels se sont également engagés sur la Charte Qualité de La Maison des Travaux de Mennecy.
demander un devis gratuitLa domotique désigne les différentes techniques qui permettent d’automatiser la...