Les lofts connaissent un succès qui ne se dément pas. Il est tout d’abord important de se demander quel genre de loft on souhaite acquérir ou faire construire. 

Il est nécessaire de connaître le budget que l’on va consacrer à l’aménagement d’un loft d’habitation.

Il faut savoir que se lancer dans l’acquisition d’un bien tel qu’un loft n’est pas réservé qu’à des gens qui ont les moyens et avec un peu d’astuce et beaucoup de travail, ces appartements design peuvent être accessibles au plus grand nombre.

Les lofts qui doivent être rafraîchis et pour lesquels on doit prévoir un budget travaux restent également plutôt compétitifs comparés à d’autres types de biens. Plus un loft présente une grande superficie, moins le coût au mètre carré est important.

Quelle que soit la surface d’un loft à créer ou à rénover, il y a certains éléments qui auront le même coût que l’habitation tels que la plomberie, l’installation d’une cuisine ou de sanitaires. Le prix au mètre carré sera donc logiquement beaucoup plus élevé s’il s’agit d’une petite surface.

Ce budget de base permet aux personnes créatives de créer des lofts d’exception pour des budgets et des coûts d’aménagement complètement raisonnables.

Les lignes simples et les volumes impressionnants des lofts permettent de laisser libre cours à ses idées, sans être contraint par de formes trop réduites. Ces possibilités en termes d’architecture et d’aménagement contribuent pour une grande part au succès des lofts.

Les personnes qui souhaitent se lancer dans l’aventure loft doivent également prendre en compte dans leur budget aménagement la création d’un escalier reliant les différents étages du loft s’ils veulent partir sur un concept de duplex ou de triplex.

Les familles avec enfants qui souhaitent disposer de chambres privatives et d’espaces intimes autour de la pièce à vivre centrale doivent également appréhender les coûts que vont représenter l’achat et la pose de cloisons. Les coûts de travaux sont donc directement liés au style de vie des occupants du loft et de leurs envies en matière de déco.

Des lofts sont faits à titre professionnel, soit pour utiliser la hauteur sous plafond de l’endroit afin d’y exposer des œuvres d’art volumineuses ou pour créer un show-room ouvert au public à proximité de son cadre de vie, les lofts regorgent de solutions et de possibilités.

Vous pensez bien qu’aménager de tels espaces à un coût surtout si l’on souhaite cloisonner la partie privée et la partie professionnelle de son loft.

Vous pouvez opter pour des solutions ultra économiques (comme de simples cloisons ou des portes en PVC) ou vous lancer dans un projet plus coûteux.

Les locaux industriels que l’on rénove afin de créer un loft coûtent forcément plus cher en budget travaux qu’un loft que l’on souhaite simplement rafraîchir car il faut prendre en compte le fait qu’il y aura des pans entiers à créer de toute pièce (comme une salle de bain, une cuisine ou des sanitaires).

Pour tout projet de loft, contactez La Maison Des Travaux de Mennecy !